Catégorie : Actualité

catégorie des articles paraissant sur la page d’accueil

Championnat du Loiret lichess

Bonjour à tous
Chose promise, chose dûe, faute de l’Open Serge Dimier, le CDJE va organiser son 1er Championnat du Loiret Interclubs en ligne, ce samedi 31 octobre de 15h00 à 17h00 sur Lichess. Pour voir la suite cliquez sur l’image.

Direction Technique Nationale : Mathilde Choisy succède à Christophe Philippe

Je tiens à remercier Christophe Philippe qui a travaillé depuis 7 ans auprès de la FFE. C’est un homme aussi discret qu’efficace qui quitte la fonction de DTN. Ceci s’est fait d’un commun accord avec la signature d’une rupture conventionnelle. Il continuera à aider la FFE lorsque les compétitions de masse reprendront. Nous lui souhaitons le meilleur dans cette nouvelle tranche de vie.

Mathilde Choisy Directrice Générale reprend la Direction technique nationale.

Et je salue Sébastien Joie Maître international qui remplace Mathilde au poste de DTN adjoint.

Aujourd’hui la FFE gère au mieux la nouvelle situation due à la Covid 19 avec 5 salariés.

Nous essayons de maintenir une situation budgétaire qui tient compte de la situation sanitaire.

Bachar Kouatly

Président de la FFE

Stages de la Toussaint

Les clubs de La Tour, Prends Garde! et de l’ USO échecs organiseront des stages pendant les vacances de la Toussaint

Projet Gozzoli

Projet de Simultanée : GMI Gozzoli   Bonjour à tous,  Afin de lutter contre la sinistrose consécutive à la Covid, le Club de Blois souhaite organiser en Mars 2021, ( le samedi 20 ou le samedi 27 mars 14h, à confirmer ) une simultanée d’ampleur Régionale avec le GMI Yannick...

Protocole sanitaire préconisé par la FFE

Nous vous invitons à lire attentivement le protocole sanitaire de rentrée diffusé par la FFE, et téléchargeable au format PDF. Il contient toutes les règles préconisées par la Fédération Française des Échecs pour que les rencontres échiquéennes respectent les règles sanitaires qui permettent de limiter au maximum les risques de...

Fin de l’urgence sanitaire

Le 11 juillet 2020, l’état d’urgence sanitaire a été levé pour l’ensemble du territoire à l’exception de Mayotte et de la Guyane.
Face aux risques de contagion du virus covid-19, des règles sanitaires sont à respecter lors de l’organisation des tournois d’échecs. Les organisateurs, joueurs et spectateurs doivent respecter les protocoles sanitaires spécifiques fixés par la commune dans laquelle a lieu le tournoi (cliquez sur l’image pour afficher les recommandations de la FFE)