Visioconférences Ligues régionales et Comités départementaux
06/06/2020
• Le sujet des quelques derniers matchs à jouer de la saison 2019-2020 en Interclubs jeunes a été également abordé, et pour le moment il est toujours question de les disputer fin août, et en septembre.
• Pour le secteur scolaire : suite à la crise sanitaire, le Ministère de l’Éducation Nationale a lancé le dispositif 2S2C dans chaque Académie. Les organes déconcentrés peuvent contacter directement le référent local 2S2C pour proposer des projets jeu d’échecs dans les établissements scolaires (cliquez ici pour télécharger le communiqué).
• Enfin, au niveau institutionnel, il a été aussi question des élections de renouvellement des Comités Directeurs de nos structures. À noter que le CD de la FFE avait voté le 2 mai 2020 pour repousser au 5 décembre 2020 l’Assemblée Générale élective de la FFE, bien sûr impossible en juin 2020 dans le contexte actuel. Le processus électoral (dépôt des listes, etc) devra recommencer à zéro.
Le président de la FFE a remercié tous les Présidents et dirigeants qui ont participé à ces trois soirées, et les invite à préparer la rentrée de septembre de façon normale, malgré les incertitudes de la situation actuelle.