Grand Prix de Paris Pupilles : Victoire de Marius !
Trois jeunes du Pôle Elite 45 se sont rendu samedi 18 mai 2019 à Paris pour y disputer la 3ème étape du Grand Prix de Paris. Ce sont 2 pupilles (Marius Levannier-Gouël et Salomé Dumoulin) et 1 poussin (Asif Rajap) qui ont donc représenté le PEJ 45 dans cette compétition parisienne jouée en 5 rondes à la cadence de 15 minutes KO.
Nos jeunes se sont particulièrement bien comportés, si l’on considère que Marius a emporté le tournoi Pupilles sur le score parfait de 5/5. Toutes les parties ne furent pas simple mais il a su gérer l’adversité.
En poussins, Asif finit à la 3ème place du tournoi Poussins, et tout de même déçu car il a perdu une partie au temps avec 2 pièces de plus ! Mais la gestion de la pendule fait parties des qualités que doit posséder un champion d’échecs.
Même remarque pour Salomé qui a perdu également une partie gagnante par manque de temps. Elle termine ainsi 8ème, déçue également.
Cela a été une bonne expérience pour nos jeunes pousses du 45, à renouveler avec peut-être également d’autres volontaires ?
Tous les résultats :
Pupilles : Grille Américaine Classement
Poussins : Grille Américaine Classement